Aller au contenu principal
Fermer

Ares Management acquiert une participation dans les actifs d'EDPR pour un montant d'environ 2,9 milliards de dollars
information fournie par Reuters 06/10/2025 à 13:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de la transaction aux paragraphes 4 et 5)

Ares Management ARES.N a déclaré lundi qu'un fonds géré par son unité Infrastructure Opportunities a acquis une participation de 49 % dans une plateforme diversifiée d'énergie renouvelable aux États-Unis auprès d'EDP Renovaveis EDPR.LS (EDPR), évaluant l'entreprise à environ 2,9 milliards de dollars.

L'opération porte la capacité totale détenue par les fonds Ares Infrastructure Opportunities à environ 5,7 gigawatts dans 11 États et cinq marchés américains de l'électricité depuis septembre 2024.

Le gestionnaire d'investissement a doublé ses investissements dans les énergies renouvelables et les infrastructures dans un contexte de hausse de la demande d'électricité, alimentée par les centres de données et l'expansion rapide de l'intelligence artificielle.

L'accord d'EDPR comprend 10 actifs représentant une capacité d'environ 1 632 mégawatts (MW), dont 1 030 MW d'énergie solaire, 402 MW d'énergie éolienne et 200 MW de capacité de stockage sur quatre marchés de l'électricité aux États-Unis.

Tous les projets ont déjà signé des contrats d'achat d'électricité à long terme, d'une durée moyenne de 18 ans.

Ares a déclaré que cette opération lui permettrait de renforcer sa présence sur les principaux marchés nationaux de l'électricité et d'élargir son exposition aux segments de l'énergie propre qui connaissent une croissance rapide.

EDPR possède des actifs dans le domaine des énergies renouvelables en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans la région Asie-Pacifique.

Valeurs associées

150,100 USD NYSE -1,48%
12,5000 EUR Euronext Lisbonne 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par AOF 07.10.2025 08:43 

    (AOF) - Au mois de septembre, les navettes camions de Getlink ont connu une baisse de leur trafic de 2 %, avec 94 503 camions, tandis que les navettes passagers ont vu leur fréquentation diminuer de 3 %, à 193 880 véhicules de tourisme. Au total, sur les neuf premiers ... Lire la suite

  • COVIVIO : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.10.2025 08:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Un touriste dans la piscine de l'hôtel Seme Beach, à Limbé, le 4 octobre 2025 au Cameroun ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 07.10.2025 08:36 

    Depuis dix ans, les touristes se font rares sur les spectaculaires plages de sable noir volcanique de Limbé, effrayés par le conflit qui secoue la partie anglophone du Cameroun. Mais la ville tente de maintenir le cap, malgré les tensions à l'approche de la présidentielle ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.10.2025 08:26 

    * SECTEUR BANCAIRE - Les banques françaises comme SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SOGN.PA , CRÉDIT AGRICOLE CAGR.PA et BNP PARIBAS BNPP.PA , qui ont souffert lundi avec l'annonce de la démission de Sébastien Lecornu, pourraient être encore dans le rouge mardi, alors que le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...